Happy Birthday : |
© AFP/Ferenc Isza
Le Français Erwan Le Pechoux (à droite) combat contre l'Américain Gerek Meinhardt en demi-finales de l'épreuve de fleuret messieurs par équipes aux Mondiaux d'escrime à Budapest, le 12 août
L'équipe de France masculine de fleuret s'est inclinée lundi en demi-finale de l'épreuve par équipes contre les Américains, et devra passer par une petite finale pour décrocher la troisième médaille du clan français de ces Mondiaux-2013 à Budapest.
Erwann Le Pechoux, Jérémy Cadot et Enzo Lefort, encouragés du bord de la piste par leur coéquipier Marcel Marcilloux, ont perdu 45 touches à 35, après avoir dominé une grande partie de la rencontre.
Les Français ont pris un départ fulgurant, prenant à la gorge leurs adversaires et remportant les quatre premiers relais pour se détacher 20 à 9.
La première alerte est arrivée au cinquième relais perdu 9-5 par Cadot, qui a toutefois passé avec sept touches d'avance. Mais c'est surtout les septième et huitième relais français de Jérémy Cadot et Enzo Lefort qui leur ont été fatals, encaissant un sévère 16-2 contre Gerek Meinhardt et Race Imboden.
Erwann Le Pechoux, qui avait déjà remonté un handicap de quatre touches contre les Allemands en quarts de finale (36-40 avant de s'imposer 45-44), n'a pas pu rééditer cet exploit contre Alexander Massialas, un tireur dont l'escrime lui pose des difficultés.
A noter que les Américains se sont passés pour cette demi-finale du premier champion du monde en individuel de leur histoire, Miles Chamley-Watson, qui a assisté à la victoire des siens depuis le bord de la piste.
Les Français, vice-champions du monde en 2011 aux Mondiaux de Catane, devront retrouver rapidement leur concentration pour disputer le match pour la troisième place face à l'Italie ou la Russie, qui s'affrontent en demi-finale.