Happy Birthday : |
© AFP/Dimitar Dilkoff
La fleurettiste française Astrid Guyart face à l'Italienne Elisa Di Francisca lors des championnats d'Europe d'escrime à Zagreb, le 18 juin 2013.
Les fleurettistes françaises se sont logiquement qualifiées pour les demi-finales de l'épreuve par équipes des Championnats du monde 2013 d'escrime, en s'imposant contre la Pologne 45 touches à 29, samedi à Budapest.
Astrid Guyart, lors du deuxième relais, a parfaitement lancé ses coéquipières, en inscrivant 7 touches sans en concéder une seule, pour donner un avantage conséquent (10-1) à Corinne Maitrejean et Ysaora Thibus.
Le reste de la rencontre s'est déroulé sans encombre pour les Françaises, qui offrent à la délégation tricolore sa première demi-finale depuis le début des Championnats du monde.
En demi-finale, elles retrouveront les fleurettistes russes, vainqueur 45-21 contre le Canada en quarts de finale. Les Russes s'étaient inclinées aux Championnats d'Europe de Zagreb contre les Françaises 45-42.
Pour une médaille, la délégation française devra encore un peu attendre. Contrairement aux épreuves individuelles, les équipes présentes en demi-finales ne sont pas assurées de monter sur le podium, les perdantes des deux demis se retrouveront pour un match pour la 3e place.
L'autre demi-finale opposera les grandissimes favorites italiennes, avec les trois dernières championnes du monde en individuel (Arianna Erriogo en 2013, Valentina Vezzali en 2011 et Elisa di Francesca en 2010), aux Sud-Coréennes, qui avaient remporté le match pour la médaille de bronze aux JO de Londres en 2012 contre la France.
Dans la matinée, les sabreurs français Vincent Anstett, Boladé Apithy, Julien Médard et Nicolas Rousset s'étaient inclinés 45-40 contre les Hongrois, anéantissant leurs chances de médailles, alors qu'ils menaient à deux relais de la fin de la rencontre 35-31.