Happy Birthday : |
© AFP/Attila Kisbenedek
La Française Lauren Rembi (g) lors des 8e de finale contre l'Américaine Katharine Holmes, aux Mondiaux à Budapest
L'équipe de France féminine d'épée a perdu le match pour la 3e place contre la Roumanie lors des Championnats du monde 2013 d'escrime, dimanche à Budapest.
Lauren Rembi (21 ans), Auriane Mallo (19 ans) et Joséphine Jacques-André-Coquin (22 ans) ont perdu la rencontre 33 touches à 28, alors qu'elles avaient entamé la partie de la meilleure des façons.
La benjamine de l'équipe, Auriane Mallo, a parfaitement lancé ses équipières en dominant la N.1 mondiale Anna Maria Branza (5-4), suivi par un excellent relais de Joséphine Jacques-André-Coquin, permettant aux Françaises de s'échapper 10-5.
Un écart qui s'est progressivement réduit, avant que les Roumaines ne repassent devant à 25-24 dans l'avant-dernier relais par Simona Pop contre Mallo, mais tout s'est joué dans le dernier assaut entre Jacques-André-Coquin et Branza.
Menant à deux reprises d'une touche, la Française était encore au contact à une minute de la fin pour finalement céder dans les derniers instants de la rencontre.
Mallo, Rembi, Jacques-André-Coquin et Marie-Florence Candassamy, sur le bord de la piste pour la rencontre pour la troisième place, restent donc au pied du podium, pour une première expérience en Championnat du monde.
La France devra donc attendre pour une deuxième médaille lors de ces Championnats du monde. L'équipe masculine à l'épée peut décrocher la médaille de bronze contre la Pologne en fin d'après-midi.