Happy Birthday : |
La championne olympique Emilie Fer, tout comme les deux autres Françaises engagées, s'est qualifiée pour les demi-finales du K1, mercredi à Londres, lors de la première journée des Mondiaux de canoë-kayak.
Sur le bassin de son sacre londonien en 2012, Fer a dominé avec 48/100 d'avance sa série matinale dont les 20 premières étaient retenues pour les demi-finales. Douzième, Marie-Zélia Lafont a également gagné son ticket dès le matin tandis que Carole Bouzidi, 22e, a dû attendre le repêchage de l'après-midi pour se qualifier, prenant la neuvième place.
Championne du monde en titre, couronnée également en C1 l'an dernier, l'Australienne Jessica Fox a dû s'employer lors des repêchages pour gagner sa place en demies.
En C2 messieurs, deux bateaux français sur les trois engagés sont sortis des qualifications. Et plutôt brillamment. Gauthier Klauss et Matthieu Péché ont, en effet, remporté la série du matin juste devant Pierre Picco et Hugo Biso, les vice-champions du monde, 2e à 28/100.
En revanche, Yves Prigent et Loïc Kervella ont échoué en repêchages à aller plus loin dans leur premier Championnat du monde.
Principaux résultats de la journée
C2 messieurs (qualifications):
1. Gauthier Klauss/Matthieu Péché (FRA) 92.63
2. Pierre Picco/Hugo Biso (FRA) à 0.28
3. David Florence/Richard Hounslow (GBR) 0.49
K1 dames (qualifications)
1. Emilie Fer (FRA) 90.95
2. Corinna Kuhnle (AUT) à 0.48
3. Maialen Chourraut (ESP) 1.30
...
12. Marie-Zélia Lafont (FRA) 4.93