Happy Birthday : |
L'équipe de France a eu droit mardi à un entraînement très léger et à la carte au cours duquel Yohan Cabaye, Karim Benzema, Blaise Matuidi, Raphaël Varane, Moussa Sissoko et Laurent Koscielny ont été ménagés.
Après un léger footing et des courses fractionnées, les Bleus se sont lancés dans des parties de tennis-ballon dans le stade Santa Cruz de Ribeirao Preto.
Cabaye, Benzema, Matuidi, Varane, Sissoko sont eux rentrés directement aux vestiaires pour travailler en salle alors que Koscielny est resté sur la pelouse à regarder ses coéquipiers et les membres du staff effectuer leurs petits jeux.
Le sélectionneur Didier Deschamps formait ainsi une équipe en compagnie de son fidèle adjoint Guy Stéphan et du préparateur physique Eric Bédouet, relayé ensuite par l'entraîneur des gardiens Franck Raviot.
Paul Pogba, Mathieu Valbuena et Patrice Evra ont fait des jongles à trois avant que le défenseur de Manchester United ne regagne lui aussi les vestiaires.
Touché à l'adducteur droit, Cabaye a effectué normalement les deux premiers exercices et son état, qui n'a pas nécessité d'IRM, n'inspirait aucune inquiétude de la part de l'encadrement.
Le milieu de Newcastle va "plutôt bien" et un forfait n'est pour l'instant "pas envisagé" pour le deuxième match de la France au Mondial contre la Suisse, vendredi, avait déclaré Guy Stéphan avant l'entraînement.
"Il va plutôt bien, a affirmé Stéphan. La séance de cet après-midi sera une séance très légère, une séance à base de courses pour oxygéner, et ensuite il y aura des exercices très ludiques. Il participera à une partie, peut-être pas à la totalité. A priori il va bien, on est encore loin du match aujourd'hui mais il n'y a pas de forfait d'envisagé."