Happy Birthday : |
Mamadou Sakho a normalement pris part à la séance d'entraînement à la carte mardi, au lendemain de la qualification de l'équipe de France pour les quarts de finale du Mondial, tandis que quatre des titulaires vainqueurs du Nigeria (2-0) n'étaient pas présents sur la pelouse du stade Santa Cruz.
Evra, Debuchy, Varane et Benzema sont restés faire des exercices de récupération en salle.
Sakho, lui, était bien présent sur le terrain. Après un "toro" en guise d'échauffement, il a disputé un match à six contre six sur un tiers de terrain.
Dans son équipe en chasubles jaunes, se trouvaient Ruffier, Sagna, Mavuba, Sissoko et Griezmann. Dans l'autre en maillots blancs: Landreau, Digne, Mangala, Schneiderlin, Cabella et Rémy.
Le défenseur de Liverpool, qui n'a pu disputer le huitième de finale en raison de sa cuisse gauche endolorie, s'est entraîné sans retenue et apparaît de nouveau à disposition de Didier Deschamps.
Pendant ce temps, les autres titulaires de la veille Lloris, Valbuena, Giroud, Matuidi, Cabaye, ainsi que Pogba et Koscielny, qui les ont rapidement rejoints, ont effectué un décrassage consistant en quelques tours de terrain, sous une forte chaleur. Après quelques étirements ils sont repartis un à un dans les vestiaires.
Comme leur match de la veille, celui contre l'Allemagne vendredi au Maracana de Rio de Janeiro se disputera à 13h00 locales (18h00 françaises). Cela fait bientôt une semaine que les Bleus s'entraînent dans ces conditions.