Happy Birthday : |
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a insisté samedi sur la qualité de l'état d'esprit qui règne au sein de son groupe, au lendemain du succès éclatant contre la Suisse (5-2) au 1er tour du Mondial-2014.
"Le socle ce sont les résultats mais depuis le début de la préparation, on a un groupe qui est là, concentré sur ce qu'il fait, a déclaré Deschamps. Je leur donne des moments de liberté mais il n'y a pas une séance où un joueur a traîné des pieds, ils ont tous un objectif commun. Si j'interviens c'est que c'est déjà trop tard pour eux. Je suis vigilant. Mais ils sont lucides et il y a l'humilité nécessaire."
"Ils se parlent, se chambrent, c'est très agréable de travailler dans ces conditions. Ils y prennent aussi beaucoup de plaisir. Ils vivent bien ensemble. C'est un cliché mais c'est le cas. Mais si sur le terrain on n'en touche pas une, ça ne va pas le faire non plus", a-t-il ajouté.
Le sélectionneur a également évoqué la ferveur qui gagne le public français, expliquant qu'il n'avait aucune intention "de calmer l'effervescence".
"L'essentiel c'est qu'en interne, il y ait de la satisfaction du travail accompli mais aussi la lucidité et l'humilité de se dire qu'on a encore des choses à faire, a-t-il poursuivi. Il y avait aussi 4.000 supporteurs dans le stade, on les entend, ils sont là, ça fait plaisir, les joueurs ont besoin de ça aussi."
"Le plus important c'est que tous les joueurs qui sont là sont fiers d'être Français et de porter ce maillot, de prendre du plaisir et d'en donner à ceux qui sont là ou à des milliers de kilomètres et qui les soutiennent", a-t-il aussi relevé.