Happy Birthday : |
Le sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal, a affirmé vendredi qu'il aurait préféré "perdre 7-1 (...) plutôt qu'aux tirs au but" la demi-finale du Mondial face à l'Argentine (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.), mercredi.
© AFP/
"C'est rageant. C'est mieux de perdre 7-1 car là, tu sais clairement que tu as perdu... Etre écarté de la finale aux tirs au but sans avoir été battu, c'est le pire qui puisse arriver", a expliqué Van Gaal, en faisant allusion à la déroute brésilienne devant l'Allemagne.
Le Brésil, que les Pays-Bas rencontrent samedi pour la 3e place, a vécu une terrible humiliation en s'inclinant 7-1 en demi-finale face à l'Allemagne.
Au cours de la conférence de presse d'avant match vendredi à Brasilia, Van Gaal a insisté à plusieurs reprises sur le fait que les Oranje sont toujours invaincus depuis le début du tournoi.
"Ce que je retiens de cette demi-finale, c'est que nous ne l'avons pas perdue. C'est ça qui est dur", a-t-il dit.
"Nous allons tout faire pour terminer à la troisième place. Nous voulons quitter le tournoi en restant invaincus. Une performance qu'aucune équipe des Pays-Bas n'a encore jamais réussie. Le Brésil n'aura pas la partie facile. Je le dis depuis le début du tournoi (et les faits me donnent raison), nous sommes l'équipe la plus difficile à battre", a-t-il affirmé.