Happy Birthday : |
Le gardien brésilien Julio Cesar a estimé jeudi que le fait d'avoir hérité "d'un groupe compliqué" était une bonne chose pour la suite de la compétition.
"On a un groupe compliqué, c'est bien. On est tout de suite dans le bain du Mondial. On sent la difficulté", a-t-il dit en conférence de presse au surlendemain du match nul (0-0) du Brésil contre le Mexique.
"Je préfère avoir des rencontres difficiles et être ainsi concentré dès le début. C'est important dans une compétition courte", a-t-il ajouté.
Agé de 34 ans (82 sélections), le vétéran a reconnu que le groupe devait "s'améliorer" sans vouloir citer un compartiment de jeu: "tout est lié".
Julio Cesar a estimé que la défense brésilienne était bonne parce que "tout le monde fait ce qui lui est demandé". Il a notamment rendu hommage à Neymar: "A la Coupe des confédérations c'est lui qui a fait le plus de fautes. Il fait le repli défensif et pourtant c'est notre principal joueur offensif."
Le gardien de Toronto a souligné qu'il était "important de terminer premier du groupe pour la confiance", tout en refusant de se projeter sur l'éventuel adversaire en huitièmes de finale (Pays-Bas ou Chili). "Nous jouons contre le Cameroun pour nous qualifier. Ce serait manqué de respect au Cameroun que d'en parler. Si Dieu le veut on se qualifiera et je vous répondrai".
"Le Cameroun, même éliminé, va vouloir gagner", a-t-il rappelé.
Il a aussi souligné le soutien des supporteurs brésiliens: "C?est incroyable, très fort. Seul celui qui est dedans peut ressentir ça. Quand on entre sur le terrain, qu'il y a l'hymne (dont la fin est chantée a cappella par le stade depuis la Coupe des Confédérations), on sent l'énergie. C'est incroyable".
Pour la petite histoire, il a évoqué la chaleur à Fortaleza: "J'ai perdu un kilo pendant le match, imaginez les autres joueurs" de champ.