Happy Birthday : |
La commission de discipline ne se penchera pas sur le cas Blaise Matuidi, joueur français pointé du doigt par le sélectionneur du Nigeria Stephen Keshi, après la blessure d'un de ses joueurs, a indiqué mardi la Fifa à l'AFP.
"En vertu de l'article 72 du code disciplinaire de la Fifa, les décisions de l'arbitre prévalent. Par conséquent, la commission de discipline ne peut intervenir", a expliqué un porte-parole de l'instance mondiale du foot.
Matuidi a récolté un carton jaune lundi après un tacle qui a blessé le Nigérian Ogenyi Onazi en 8e de finale du Mondial-2014 (victoire française 2-0).
Ce qui a provoqué la colère du coach nigérian Stephen Keshi: "Je ne peux pas dire à l'arbitre ce qu'il doit faire, mais Onazi a été deux fois victime de tacles dangereux. L'arbitrage n'était pas au niveau et le parti-pris était en faveur des Français."
"Je suis désolé pour Onazi, Blaise est allé s'excuser, mais ça peut arriver, a commenté le coach des Bleus Didier Deschamps. Je n'ai pas le sentiment qu'on soit favorisé. Il y a des faits de jeu, peut-être que si j'étais Nigeria, je dirais l'inverse, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose qui ait influencé nos résultats."