Happy Birthday : |
La participation de l'attaquant uruguayen Luis Suarez à la Coupe du monde du football 2014 au Brésil "n'est pas écartée" malgré une opération au genou gauche jeudi, a assuré l'Association uruguayenne du football (AUF) dans un communiqué.
Selon l'AUF, Suarez a ressenti "une intense douleur au genou gauche" lors d'un entraînement mercredi matin, ce qui a amené à prendre la décision de réaliser "une résection partielle du ménisque par voie arthroscopique".
"Aucune autre lésion n'a été constatée", poursuit le communiqué, première allusion officielle à la blessure du joueur vedette de la sélection uruguayenne annoncée auparavant par un journaliste local.
"Attention, Luis Suarez sera opéré des ménisques dans la matinée. Apparemment, il pourrait participer au Mondial. Incroyable", a posté sur son compte Twitter, peu après 00H00 à Montevideo (03H00 GMT jeudi) le journaliste Martin Charquero, du groupe de communication Tenfield et de sa chaîne télévisée GolTV.
Suarez, 27 ans, meilleur buteur de la saison en Premier League (31 buts) avec Liverpool, élu joueur de l'année par ses pairs et par les journalistes anglais, avait rejoint mardi à Montevideo le groupe de 25 joueurs sélectionnés pour le Mondial par Oscar Tabarez.
L'Uruguay, demi-finaliste du dernier Mondial en Afrique du Sud, entamera la compétition au Brésil dans le Groupe D, avec l'Italie, l'Angleterre et le Costa Rica.
Avant de rejoindre le Brésil, l'Uruguay a programmé deux matches amicaux contre des équipes non qualifiées pour le Mondial, l'Irlande le 30 mai et la Slovénie le 4 juin, tous deux au stade Centenario de Montevideo.