Happy Birthday : |
Les joueurs de l'équipe de France, éliminée en quarts de finale du Mondial-2014 par l'Allemagne (1-0) vendredi, devraient faire leur retour en France aux alentours de 13h30 françaises dimanche à l'aéroport du Bourget, a-t-on appris samedi auprès de l'encadrement.
Les 23 Bleus ainsi que les 25 membres du staff qui complètent la délégation quitteront définitivement le complexe hôtelier de Ribeirao Preto, qui leur a servi de camp de base depuis le 9 juin, vers 16h30 locales (21h30 françaises) samedi, toujours selon la même source.
Les hommes de Didier Deschamps ont réalisé un beau parcours dans cette Coupe du monde, en sortant d'abord premier du groupe E grâce à des victoires éclatantes contre le Honduras (3-0) et la Suisse (5-2) et un nul contre l'Equateur (0-0).
Il sont ensuite venus à bout du Nigeria en 8e de finale (2-0), avant de céder de peu face à l'expérience d'une Nationalmannschaft qui disputait là son 17e quart de finale en 18 participations. C'est la 3e fois d'affilée que la France tombe face à sa bête noire, après les demi-finales de 1982 et 1986.
Le beau parcours sportif des Bleus, par ailleurs exemplaires dans leur comportement, leur a permis de quelque peu effacer, quatre ans après, le terrible souvenir du fiasco de Knysna et de la pathétique grève des joueurs.
L'acte de réconciliation avec le public, entamé lors de l'exploit en barrage retour contre l'Ukraine (3-0) le 19 novembre dernier, a vite fait place à l'engouement retrouvé des Français pour leur équipe nationale au fil de la compétition. Il devrait y avoir pas mal de supporteurs pour accueillir les Bleus à leur arrivée.