Happy Birthday : |
Le Brésil est pratiquement qualifié pour les huitièmes de finale du Mondial après la victoire de la Croatie 4 à 0 contre le Cameroun et il faudrait vraiment un concours de circonstances inattendues pour priver la Seleçao de ce ticket.
Pour l'heure, le Brésil est en tête du groupe A avec quatre points, devançant à la différence de buts (+2 contre +1) le Mexique, qui compte le même nombre de points. Viennent ensuite la Croatie avec trois points et le Cameroun, sans aucun point et d'ores et déjà éliminé.
Si le Mexique bat la Croatie le 23 juin lors de la dernière journée de poule, le Brésil ira en huitièmes même en cas de défaite.
Pour que les Brésiliens ne voient pas les huitièmes de finale, il faudrait qu'ils perdent par un grand écart contre le Cameroun si la Croatie battait le Mexique. Ou encore, il faudrait par exemple un nul entre Croatie et Mexique et une défaite de la Seleçao, large encore, face au Cameroun pour que Thiago Silva et ses partenaires sortent de la compétition.
Or le Cameroun, humilié 4 à 0 par la Croatie dans la nuit de mercredi à jeudi, semble peu enclin à tout donner dans un match sans enjeu pour lui le 23 juin.