Happy Birthday : |
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déclaré mardi qu'il n'avait pas "le sentiment d'être favorisé" par les arbitres alors que plusieurs grosses fautes des Bleus n'ont pas été sévèrement sanctionnées depuis le début du Mondial.
"Moins vous en parlerez, mieux c'est", a d'abord expliqué Deschamps, visiblement quelque peu agacé par le sujet.
"Il y a eu d'autres gestes plus que limites sur d'autres matches, a-t-il ensuite ajouté. Il y a des duels et on a aussi des joueurs qui vont dans les duels. Je ne vais pas me plaindre, mais il y a une telle intensité dans les matches, du rythme. Il suffit d'arriver un dixième en retard et ça peut faire des fautes spectaculaires."
Interrogé sur la semelle de Blaise Matuidi sur le Nigérian Onazi, sanctionnée d'un carton jaune lundi en 8e de finale, Deschamps s'est dit "désolé" pour le joueur et a souligné ne pas craindre une punition a posteriori de la part de la Fédération internationale de football.
"Blaise est allé s'excuser, mais ça peut arriver, a-t-il poursuivi. Je n'ai pas le sentiment qu'on soit favorisé. Il y a des faits de jeu, peut-être que si j'étais Nigérian, je dirais l'inverse, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose qui ait influencé nos résultats."
Outre Matuidi, Paul Pogba s'en est également bien sorti lors du premier match contre le Honduras (3-0), tout comme Mamadou Sakho, auteur d'un coup de coude sur un joueur équatorien au cours de la dernière rencontre du premier tour (0-0).
Olivier Giroud a de son côté involontairement blessé à l'oeil le défenseur suisse Steve Van Bergen qui a dû être rapatrié dans son pays.