Happy Birthday : |
Les dirigeants du rugby anglais ont insisté dimanche sur le fait qu'il n'y aurait pas de "réaction hâtive" au lendemain de l'élimination du XV de la Rose dès la première phase de "sa" Coupe du monde après sa défaite contre l'Australie (33-13).
"Je voudrais souligner le fait qu'il n'y aura pas de réaction hâtive après la performance de l'Angleterre dans cette Coupe du monde", a déclaré dans un communiqué Ian Ritchie, directeur exécutif de la Fédération anglaise de rugby (RFU).
"A la fois comme directeur exécutif de la RFU et comme supporteur de toujours de l'équipe d'Angleterre, je parle au nom de beaucoup en disant à quel point nous sommes déçus des défaites face au pays de Galles et à l'Australie, alors que nous nourissions de très grands espoirs de pouvoir réussir quelque chose de spécial", a-t-il reconnu.
L'Angleterre, déjà battue par le Pays de Galles (28-25) il y a huit jours, avant de s'incliner à nouveau face à l'Australie samedi à Twickenham, est devenue le premier pays organisateur depuis la création de la Coupe du monde éliminé dès la phase de poules. Et elle sera absente des quarts de finale de Coupe du monde pour la première fois de son histoire.
"Des leçons seront tirées de ces résultats (...) de manière calme, transparente, rationelle et rigoureuse, en prenant le temps, à l'issue du tournoi", a-t-il ajouté.
Cette énorme désillusion a immédiatement soulevé des interrogations sur l'avenir à la tête du XV de la Rose du sélectionneur Stuart Lancaster, dont le contrat avait été renouvelé jusqu'en 2020 - au-delà du Mondial-2019 au Japon - l'année dernière.