Happy Birthday : |
Anniversaire bien calme pour le deuxième ligne du XV de France Pascal Papé qui lundi, jour de ses 35 ans, a été dispensé d'entraînement pour préparer le choc face à l'Irlande, en raison d'une contusion à un genou.
Papé, pressenti pour débuter dimanche au Millennium Stadium de Cardiff (17H45 françaises) pour le choc de clôture de la poule D, souffre d'un coup au genou droit reçu lors de la victoire face au Canada (41-18) jeudi dernier.
Par précaution et comme dimanche, il a donc été ménagé et reprendra le chemin des terrains mercredi.
Pour le reste, ce fut une journée studieuse au camp de base du Vale Resort, dans la campagne galloise.
Deux entraînements étaient au programme de la matinée, l'un séparé avants et trois-quarts, l'autre collectif. Dans l'après-midi, une séance de musculation par petits groupes était inscrite au menu.
Les Bleus auront quartiers libres mardi. Une moitié de l'équipe avait déjà prévue de se rendre à Cardiff pour y déjeuner et profiter des charmes de la capitale galloise.
Les réglages les plus importants pour le choc face au XV du Trèfle, décisif pour l'attribution de la première place du groupe, devraient être effectués mercredi et jeudi. Le sélectionneur Philippe Saint-André devoilera son XV de départ vendredi (11H30 françaises).