Happy Birthday : |
Le troisième ligne et capitaine du XV d'Italie Sergio Parisse, blessé à un mollet, était bien absent de l'entraînement mardi à quatre jours du match de Coupe du monde contre la France, a constaté l'AFP.
Parisse (32 ans, 113 sél.) a été victime d'une grosse béquille à un mollet le 5 septembre contre le pays de Galles (19-23), blessure qui a nécessité une opération quelques jours plus tard à Paris, où il se soigne toujours.
L'encadrement italien a annoncé son forfait pour le premier match de Coupe du monde contre la France samedi à Twickenham mais le staff des Bleus en doutait ces derniers jours, estimant qu'il tiendrait sa place même diminué.
Interrogé mardi, l'encadrement italien a indiqué que Parisse n'arriverait à Guildford (sud-ouest), camp de base de la Squadra Azzurra, que la semaine prochaine.
Les joueurs présents au point presse dans l'après-midi n'ont eux pas fait grand chose pour dissiper les doutes de l'encadrement français.
"S'il va jouer ? Je ne peux pas le dire, il faut demander à l'entraîneur. Mais bien essayé ! Peut-être que oui, peut-être que non... Si l'entraîneur a dit qu'il ne jouerait pas, alors il ne jouera pas", a ainsi évacué le troisième ligne Simone Favaro.
"Je ne sais pas... Ils (les entraîneurs) ont dit non alors... Mais pour nous cela ne change rien, cela sera le même match. Nous avons d'autres bons troisièmes ligne. Et même s'il n'est pas là physiquement, il avec nous par la pensée, il nous soutient", a déclaré de son côté l'ouvreur Tommaso Allan.