Happy Birthday : |
Le capitaine de l'Irlande Paul O'Connell est incertain pour le quart de finale de Coupe du monde face à l'Argentine après s'être blessé aux ischio-jambiers dimanche contre la France, a indiqué le sélectionneur Joe Schmidt.
"Ca ne sent pas très bon pour Paul, ça ressemble à une déchirure aux ischios-jambiers. On va attendre demain qu'il passe des examens", a déclaré Schmidt au sortir d'un âpre match face aux Bleus.
Poutre du pack irlandais, O'Connell (35 ans, 108 sélections) a été touché dans un regroupement sur un déblayage du Français Wesley Fofana. Longuement soigné sur la pelouse, il est finalement sorti sous les applaudissements du Millennium Stadium.
Le deuxième ligne emblématique du Trèfle avait annoncé qu'il arrêterait sa carrière internationale après la Coupe du monde. Il rejoindra ensuite Toulon.
Schmidt s'est montré davantage rassurant concernant les deux autres blessés, à commencer par l'ouvreur Jonathan Sexton, véritable chef d'orchestre du jeu irlandais, sorti dès la 25e minute.
"Jonny paraît touché aux adducteurs", a-t-il dit. "Il sera examiné demain (lundi), comme (le 3e ligne) Peter O'Mahony", qui a quitté la pelouse peu avant l'heure de jeu.
"J'ai rapidement parlé avec Jonny et il évoquait déjà le prochain match", a souri Schmidt.
"Et Pour Pete, ça ne semblait pas trop méchant, on a pas mal d'espoir, je pense que sa cheville a tourné. Il marchait plutôt bien dans le vestiaire et je pense que ça ira", a déclaré le sélectionneur.
"Des trois blessés, Paul est celui qui me préoccupe le plus", a-t-il conclu. Le XV d'Irlande, qui n'a jamais franchi le cap des quarts de finale, affrontera les Pumas dimanche prochain (14H00 françaises) à Cardiff.