Happy Birthday : |
L'Argentine s'est offert face à la Namibie (64-19), dimanche sous le doux soleil de Leicester, une dernière récréation avant les quarts de finale de la Coupe du monde.
Auteurs de neuf essais, face à une opposition limitée, les Pumas ont passé un début d'après-midi tranquille. Une ombre plane cependant au-dessus de leur tête: une possible suspension du centre Marcelo Bosch.
Entré à l'ouverture en remplacement de Juan Martin Hernandez, Bosch a asséné un "placage cathédrale" à un adversaire namibien, sanctionné d'un carton jaune par l'arbitre français Pascal Gaüzère (53).
Mais ce geste dangereux devrait lui valoir une citation devant la Commission de discipline en début de semaine, quelques jours avant le quart de finale face à l'Irlande ou à la France.
Bosch est entré en jeu en début de seconde période, accompagnant ou précédant d'autres titulaires habituels des Pumas qui ont terminé le travail entrepris par les réservistes.
Sans leur emblématique capitaine Jacques Burger, les Namibiens se sont eux accrochés, parvenant même à inscrire trois essais; le dernier par le demi de mêlée remplaçant, juste avant la sirène.
L'habituel buteur Kotze s'est alors écarté pour laisser la transformation au... pilier remplaçant Johnny Redelinghuys, qui fêtait sa 50e sélection et sa retraite internationale. Son coup de pied en mondovision a échoué au pied des poteaux !