Happy Birthday : |
En profitant des quartiers libres décrétés mardi, une bonne partie des joueurs du XV de France se sont éparpillés dans les rues de Cardiff, à cinq jours du choc contre l'Irlande en Coupe du monde.
Les Bleus ont donc pressé le bouton pause le temps d'une journée, entre deux séances d'entraînement au Vale Resort, leur confortable hôtel dans la campagne galloise où ils résident depuis samedi.
Après une grasse matinée, une petite trentaine d'entre eux, ainsi que l'encadrement, ont donc quitté en bus le complexe champêtre pour la capitale de la Principauté, vers 11H30 locales.
Effectuée sous un beau soleil, cette escapade a permis de déjeuner par petits groupes dans des restaurants du centre-ville, de signer des autographes et de prendre quelques selfies devant le château qui est pour l'occasion orné d'un ballon de rugby géant "enfoncé" en trompe-l'oeil dans une des murailles. Un retour à l'hôtel vers 18H30-19H00 était programmé pour les derniers promeneurs.
Dans la matinée, les Bleus ont reçu la visite d'une autre sélection nationale: celle de football du pays de Galles, emmenée par l'attaquant vedette du Real Madrid Gareth Bale.
Les Gallois préparent actuellement sur les vastes installations du complexe deux matches éliminatoires de l'Euro-2016, d'abord en Bosnie samedi puis face à l'Andorre mardi prochain à Cardiff.
Le capitaine des Bleus Thierry Dusautoir, accompagné notamment de Mathieu Bastareaud, Guilhem Guirado, Morgan Parra ou encore Nicolas Mas, en a profité pour échanger quelques mots avec Bale, le temps aussi de poser pour une photo souvenir.
Mercredi, ce sera retour aux choses sérieuses avec de la musculation le matin, vidéo et entraînement terrain dans l'après-midi. La composition du XV de départ qui affrontera l'Irlande dimanche au Millennium Stadium sera dévoilée vendredi (11H30 françaises).