Happy Birthday : |
La World Rugby, instance organisatrice du Mondial, a ouvert une enquête lundi après des informations de presse selon lesquelles des membres du staff technique de l'Angleterre auraient approché des officiels du match pendant la mi-temps de la rencontre contre l'Australie samedi, ce qui est interdit.
Selon des médias britanniques, deux entraîneurs anglais auraient rencontré ces officiels au moment où les équipes quittaient le terrain, à la mi-temps, alors que l'Australie menait 17-3 (victoire finale 33-13). Le sélectionneur Stuart Lancaster, n'était pas parmi eux.
"Le protocole de la World Rugby interdit les contacts entre des entraîneurs et des officiels du match durant la rencontre ou pendant la mi-temps", précise un communiqué de l'instance.
"Je n'ai pas de commentaires à faire tant que la procédure est en cours. Je ne sais pas quelle sont les allégations", a sobrement commenté l'adjoint de Stuart Lancaster, Andy Farrell.
L'entraîneur-adjoint de l'Australie Nathan Grey n'a rien noté d'extraordinaire. "C'est la première fois que j'entends parler de cela", a expliqué Grey lors que la conférence de presse des Wallabies lundi.
Un peu plus tôt cette année, le sélectionneur australien Michael Cheika avait reçu un avertissement formel de la Sanzar, regroupement des fédérations australienne, néo-zélandaise et sud-africaine de rugby.
La Sanzar reprochait à Cheika d'avoir approché l'arbitre Jaco Peyper lors de la rencontre de Super 15 entre les Waratahs et les Blues d'Auckland.
La confédération avait conclu à "un échange court et poli" entre l'arbitre et l'entraîneur des Waratahs, sans que l?arbitre ait été influencé par l'altercation avec Cheika.
L'Angleterre est en pleine crise après son élimination au 1er tour de la Coupe du monde à domicile, une première pour un pays organisateur.