Happy Birthday : |
Bernard Lapasset, le président de la Fédération internationale (World Rugby), a estimé dimanche que l'élimination dès la phase de poules de l'Angleterre, pays organisateur, serait sans conséquence sur la suite de la Coupe du monde.
"Non, il n'y aura pas de conséquence pour l'organisation", a déclaré Bernard Lapasset à l'AFP, soulignant cependant qu'il "s'agit d'un moment lourd pour l'équipe d'Angleterre, les joueurs, le staff".
"Nous pensons juste qu'il y aura juste un peu moins de monde dans les +fan zones+ (réservées aux supporters en dehors des stades). Mais ensuite, les billets pour les matches sont vendus, les gens vont continuer à venir dans les stades. Des supporters du monde entier sont présents dans le pays. Et puis, les Anglais ont souvent des attaches sentimentales ou familiales ailleurs dans le monde et on peut penser qu'ils vont soutenir d'autres équipes", a estimé le président de World Rugby.
"La Coupe du monde a été lancée par une quinzaine extraordinaire. Les matches sont intéressants. Il y a un engouement qui emporte tout. Le rugby a vraiment pris une dimension mondiale. Nous enregistrons régulièrement des audiences record à travers la planète, en particulier au Japon, et cela va se poursuivre pendant la phase finale", a avancé Bernard Lapasset.