Happy Birthday : |
Le XV de France a tout axé sur la récupération dimanche, au lendemain de sa victoire face à l'Italie (32-10) lors de son premier match en Coupe du monde et à trois jours d'affronter la Roumanie à Londres.
Un maître mot: fraîcheur. En se plongeant six minutes chacun dans des piscines d'eau glacée dimanche matin, les joueurs du XV de France ont soigné les organismes, une nécessité au vu du difficile enchaînement de match entre l'Italie et la Roumanie.
Il s'agissait aussi de relâcher un peu la pression en profitant du confortable cadre de leur hôtel et du beau soleil baignant la banlieue du sud de Londres où ils sont installés.
Certains joueurs ont ainsi pu profiter de la visite de leurs familles, soit directement à Croydon, soit en se rendant dans le centre de Londres. Couvre-feu à 19H30 locales.
Mais le répit sera de courte durée puisque dès lundi les Bleus reprendront le chemin de l'entraînement. A 13H00 françaises, le sélectionneur Philippe Saint-André dévoilera son XV de départ face à la Roumanie, une équipe qu'il a bâtie "depuis longtemps" mais qui est toutefois amputée de l'ailier Yoann Huget, forfait pour la suite de la compétition.
"Beaucoup de changements" sont attendus par rapport au XV aligné face à l'Italie.
Brice Dulin devrait ainsi débuter à l'arrière, Wesley Fofana au centre, associé à Gaël Fickou. Sofiane Guitoune est pressenti pour débuter à l'aile.
Les Castrais Rory Kockott et Rémi Tales sont attendus à la charnière, tandis que Bernard Le Roux pourrait réintégrer les titulaires, en troisième ou deuxième ligne. Dimitri Szarzewski, remis d'une blessure à une épaule, devrait débuter et assumer le rôle de capitaine.
Le XV de départ possible
Dulin - Guitoune, Fickou, Fofana, Nakaitaci - (o) Tales, (m) Kockott - Nyanga, Picamoles (ou Le Roux), Ouedraogo - Maestri (ou Le Roux), Flanquart - Atonio (ou Mas), Szarzewski (cap.), Debaty
Remplaçants
Kayser, Mas (ou Atonio), Ben Arous, Maestri, Chouly, Parra, Dumoulin, Spedding