Happy Birthday : |
Le XV de France mène face à l'Italie 15 à 3, à la mi-temps du match entre les deux équipes comptant pour la 1re journée de la Coupe du monde, samedi à Twickenham.
Les Bleus, qui se sont vu refuser un essai, ont creusé l'écart par cinq pénalités, quatre converties par Frédéric Michalak et une par Scott Spedding.
Les points de la première période de France-Italie, match de la Coupe du monde de rugby disputé samedi à Twickenham:
6e: après une pénalité manquée par Frédéric Michalak, les Italiens Samuela Vunisa et Quintin Geldenhuys sont sanctionnés pour ne pas s'être écartés de la zone plaqueur-plaqué. Michalak, de 25 mètres en face des poteaux, ouvre cette fois la marque.
FRANCE - ITALIE 3-0
11e: un essai est refusé à Noa Nakaitaci, après diffusion sur l'écran géant, alors qu'il avait été accordé par l'arbitre dans un premier temps. Celui-ci revient à l'avantage et à une pénalité pour les Bleus, que Michalak passe en face des poteaux.
FRANCE - ITALIE 6-0
27e: après une grosse séquence française, Alessandro Zanni est sanctionné pour avoir joué le ballon au sol. Michalak creuse l'écart d'une trentaine de mètres, face aux perches.
FRANCE - ITALIE 9-0
33e: Sébastien Tillous-Borde est pénalisé pour avoir gêné une sortie de mêlée italienne. Tommaso Allan, de près de 40 mètres à droite des poteaux, ouvre le compteur italien.
FRANCE - ITALIE 9-3
37e: Martin Castrogiovanni est de nouveau pénalisé en mêlée pour s'être écroulé. Scott Spedding, de plus de 50 mètres légèrement à gauche des poteaux, redonne neuf points d'avance aux Bleus.
FRANCE - ITALIE 12-3
40e: sur une touche pour le XV de France, l'Italie est encore sanctionnée. Michalak, à 22 mètres à droite des poteaux, ajoute trois points juste avant la pause.
FRANCE - ITALIE 15-3
SCORE A LA MI-TEMPS: FRANCE - ITALIE 15-3