Happy Birthday : |
L'ailier australien Rob Horne, blessé contre l'Angleterre, a peu de chance de jouer contre les Gallois samedi prochain, a estimé mardi l'entraîneur en charge des arrières Stephen Larkham, qui s'inquiète aussi pour son arrière Israel Folau.
L'ailier Horne, sorti après seulement 11 minutes lors du choc samedi dernier contre les Anglais à Twickenham, souffre de l'épaule. "Il est toujours sur la liste des blessés et a peu de chances de jouer. On espère qu'il pourra revenir dans une semaine ou deux", a déclaré Larkham.
L'arrière Folau, remplacé à la 65e minute en boitant bas, "a une cheville douloureuse et n'a pas pu s'entraîner hier (lundi). Nous allons voir comment sa blessure évolue aujourd'hui (mardi)", a poursuivi l'ancien ouvreur champion du monde en 1999.
A quatre jours du match décisif pour l'attribution de la première place de la "poule de la mort", l'encadrement des Wallabies pourrait être tenté de ménager Folau en vue des quarts de finale, d'autant qu'il dispose de bons remplaçants comme Kurt Beale, Drew Mitchell ou Joseph Tomane pour couvrir les postes d'arrière et d'ailiers.
Face aux Dragons, les Australiens seront également privés de leur 3e ligne aile Michael Hooper, coupable d'un coup d'épaule dans une mêlée ouverte face à l'Angleterre qui lui a valu une semaine de suspension.
Hooper sera requalifié pour les quarts de finale qui se disputeront les 17 et 18 octobre.