Happy Birthday : |
Le XV de France a découvert jeudi Milton Keynes, au nord de Londres, où il est arrivé en provenance de Croydon avant de s'entraîner sur la pelouse du MK Stadium à la veille de son troisième match de Coupe du monde, contre le Canada.
La délégation française a mis environ deux heures pour rallier à la mi-journée depuis la banlieue sud de Londres Milton Keynes, ville nouvelle éparpillée de quelque 200.000 habitants regroupant plusieurs communes, située à 80 kilomètres de la capitale anglaise et au plan d'urbanisation géométrique.
C'est sous le soleil et une température douce que les Bleus ont pris leurs quartiers à l'hôtel Hilton avant de fouler vers 16h15 locales (17h15 françaises) la pelouse du MK Stadium, où ils affronteront les "Canucks" vendredi, pour l'entraînement du capitaine.
Pendant la quinzaine de minutes ouverte aux médias, ils se sont échauffés par un +toucher+ avants contre trois-quarts avant que le XV de départ ne travaille la défense face aux remplaçants et aux joueurs ne figurant pas sur la feuille de match.
Avant cet entraînement, le capitaine Thierry Dusautoir, l'arrière Scott Spedding, le pilier droit Nicolas Mas et l'entraîneur des avants Yannick Bru avaient satisfait aux obligations médiatiques.
Les Bleus feront vendredi en fin de matinée leur traditionnelle balade avant le match dont le coup d'envoi sera donné à 20h00 locales (21h00 françaises) sous un ciel a priori dégagé et par une température de 12 degrés.