Happy Birthday : |
Le vétéran Nick Easter, âgé de 37 ans, a été rappelé par le sélectionneur du XV d'Angleterre Stuart Lancaster pour pallier le forfait pour la suite de la Coupe du monde du numéro 8 Billy Vunipola, blessé, a annoncé la Fédération anglaise (RFU) lundi.
Vunipola (22 ans, 21 sél.) a été victime d'une entorse à un genou samedi lors de la défaite face au pays de Galles à Twickenham (25-28), a précisé la RFU, où il a été remplacé à la 68e minute par James Haskell.
Le forfait du puissant numéro 8 est un coup dur pour le XV de la Rose, qui doit absolument battre l'Australie samedi à Twickenham pour espérer sortir de la "poule de la mort" (A).
"Il a travaillé vraiment dur et a fait preuve d'un engagement total ces trois derniers mois mais il est jeune et possède un avenir brillant. Je sais qu'il fera partie de cette équipe pour les années à venir", a déclaré Lancaster, cité dans le communiqué de la RFU.
Easter (57 sél.), qui peut jouer numéro 8 ou deuxième ligne, doit rejoindre le groupe lundi. Le joueur des Harlequins, qui a participé à la Coupe du monde en 2007 et 2011, figurait dans le groupe de 50 joueurs présélectionné par Lancaster.
"Nick, malheureusement pour lui, n'a pas été retenu dans le groupe final. C'est un spécialiste du poste de numéro 8 et un joueur expérimenté. Il va nous apporter beaucoup", a souligné Lancaster.