Happy Birthday : |
Qualification pour les quarts de finale déjà en poche, l'Argentine affronte pour l'honneur la Namibie, dimanche (11h00 GMT, 13h00 françaises) à Leicester, juste avant de suivre le match France-Irlande qui désignera son prochain adversaire.
Jusqu'ici, tout va bien. Les Pumas ont décroché deux succès convaincants face à la Géorgie (54-9) et les Tonga (45-16). Et concédé une étroite défaite face aux All Blacks (26-16). Le tout sans déplorer le moindre blessé parmi les titulaires.
La blessure aux adducteurs de Juan Martin Hernandez a constitué la seule petite alerte des premières semaines. Dispensé du match face aux Tonga, le 4 octobre, "El Mago" a logiquement été intégré dans l'équipe "B" qui affronte les Namibiens. Pour retrouver le rythme, avant les quarts de finale face au vainqueur de France-Irlande.
"Cela me rappelle de bons souvenirs", a relevé Juan Martin Hernandez, qui avait disputé son premier match de Coupe du monde face aux Namibiens, en 2003. "Ce fut un moment important pour moi de pouvoir jouer un premier match de Coupe du monde".
Les Namibiens, qui ont laissé filer l'opportunité de décrocher un premier succès en Coupe du monde mercredi face à la Géorgie (défaite 17-16), ne semblent pas en mesure de rivaliser.
Ils devraient reprendre l'avion pour Windhoek lundi avec une 19e défaite dans la soute, mais sans avoir démérité.