Happy Birthday : |
Le XV de France avait quartier libre mardi et en a profité pour faire ses adieux à Croydon, son camp de base depuis le 12 septembre, qu'il quittera mercredi matin en direction de Milton Keynes pour y affronter le Canada.
Journée de repos pour les Bleus donc, après trois jours de travail surtout axé sur les rucks. Alors que le manager Philippe Saint-André a dévoilé à la mi-journée son XV de départ pour défier le Canada jeudi, il s'est agi pour les joueurs de récupérer un maximum.
Certains, comme le capitaine Thierry Dusautoir, le deuxième ligne Yoann Maestri ou encore le pilier Uini Atonio, se sont rendus à la Trinity School de Croydon qui les a accueillis pour les entraînements et séances de musculation. Les joueurs y ont rencontré des enfants et ont fait le tour des classes en guise de remerciements.
Lundi, Philippe Saint-André y avait d'ailleurs prononcé un discours devant un millier d'écoliers et d'enseignants.
Le sélectionneur a également vanté mardi les conditions d'accueil dans cette ville de banlieue du sud de Londres.
"On va écraser une petite larme demain matin (mercredi)", a-t-il déclaré en conférence de presse. "Je voulais remercier l'hôtel qui a tout fait pour nous, l'école où l'on a eu des installations exceptionnelles, des gens qui ont tout fait pour que l'on puisse bien se préparer. Les joueurs pouvaient même boire le café en terrasse en profitant d'un rayon de soleil. On n'a eu que du bon ici."
Si quelques joueurs ont profité de leur après-midi pour aller se balader à Londres, un retour était programmé avant le dîner et en prévision du paquetage des bagages.
Les Bleus quitteront leur hôtel mercredi autour de 10H00 locales en direction de Milton Keynes, une ville nouvelle de quelque 200.000 habitants située à environ 80 kilomètres du centre de Londres, au nord.
Le XV de France rejoindra rapidement le "stadiummk", l'enceinte de 30.500 places où ils défieront les "Canucks", pour le traditionnel entraînement de veille de match sous la houlette du capitaine Thierry Dusautoir. Le coup d'envoi y sera donné jeudi à 21H00 françaises.