Happy Birthday : |
Les Anglais Raheem Sterling et Danny Welbeck sont titulaires aux côtés de Wayne Rooney samedi à Manaus lors du match du groupe D du Mondial contre l'Italie où, comme prévu, le gardien Salvatore Sirigu remplace le capitaine Gianluigi Buffon, blessé.
Préférés à Adam Lallana, les deux ailiers de Liverpool et de Manchester United seront donc chargés de donner le tournis à l'arrière-garde de la Nazionale dans la chaleur étouffante de la capitale amazonienne.
Critiqué et un moment donné remplaçant, la star Wayne Rooney sauve elle sa place en attaque, derrière Daniel Sturridge.
Le reste de l'équipe est celle attendue pour ce choc du groupe, avec notamment le capitaine Gerrard dans l'entre-jeu et la charnière Jagielka-Cahill.
Dans les rangs adverses, le forfait du capitaine aux 140 sélections, officialisé samedi matin, laisse comme prévu la place au portier du Paris SG.
Buffon, 36 ans et recordman des sélections en équipe d'Italie, avait déjà dû abandonner le Mondial-2010 à la mi-temps du premier match, contre le Paraguay, remplacé par Federico Marchetti.
Le forfait du champion du monde 2006 s'ajoute à celui du latéral droit Mattia De Sciglio, et contraint Cesare Prandelli à revoir sa défense.
Devant Sirigu, il a donc décalé Giorgio Chiellini du centre vers la gauche et a basculé Matteo Darmian à droite, Gabriel Paletta prenant place dans la charnière avec Andrea Barzagli.
Au milieu, Andrea Pirlo, le capitaine, est logiquement associé au jeune Marco Verratti tandis que Mario Balotelli occupe seule la pointe.
Italie:
Sirigu - Darmian, Barzagli, Paletta, Chiellini, - De Rossi - Candreva, Pirlo (cap.), Verratti, Marchisio - Balotelli
Sélectionneur: Cesare Prandelli
Angleterre:
Hart - Johnson, Jagielka, Cahill, Baines - Gerrard (cap.), Henderson - Sterling, Rooney, Welbeck - Sturridge
Sélectionneur: Roy Hodgson
Arbitre: M. Bjorn Kuipers (NED)