Happy Birthday : |
© AFP/
Près de 1,3 million de supporters se rendront au Qatar pour suivre la Coupe du monde 2022, a assuré l'un des organisateurs jeudi, soit l'équivalent de la moitié de la population actuelle de ce petit pays du golfe.
"Nous pensons que nous allons avoir un énorme afflux (de supporters), de l'ordre de 1,3 million pendant le tournoi", a déclaré Nasser Al-Khater, l'un des responsables du Comité d'organisation du Mondial-2022.
M. Al-Khater a également prévenu que, pour la première fois dans l'histoire du Mondial, la majorité des fans ne viendraient pas d'Europe ou d'Amérique du Sud.
"A cause de la situation géographique du Qatar, je crois que nous verrons une majorité de supporters issus de la région, principalement d'Arabie Saoudite", a-t-il avancé.
"Il y aura beaucoup de fans venant d'Inde, de Russie, a-t-il ajouté. Je crois que nous verrons quelque chose de complètement différent pendant cette Coupe du monde."
En 2014, un million de personnes s'étaient rendues au Brésil pour assister au Mondial. En 2022, la compétition aura lieu pour la première fois en automne, entre le 21 novembre et le 18 décembre.
Pour autant, les fortes chaleurs que connaît le petit émirat tout au long de l'année contraignent les organisateurs à imaginer des solutions pour le bien-être des joueurs et des supporters.
Le Qatar s'apprête ainsi à dévoiler vendredi son tout premier stade complètement remis à neuf et doté d'un système de climatisation dans l'optique du Mondial-2022: le Khalifa International Stadium.