Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le latéral droit de l'équipe de France Djibril Sidibé au marquage d'Ivelin Popov de la Bulgarie au Stade de France, le 7 octobre 2016
Le défenseur droit Djibril Sidibé est le seul changement opéré dans le onze de départ de l'équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps pour affronter les Pays-Bas, lundi en qualifications du Mondial-2018.
Sidibé remplace Bacary Sagna, touché à la cuisse gauche et qu'il avait suppléé à la 27e minute vendredi face à la Bulgarie (4-1). Le joueur de Manchester City a ensuite déclaré forfait pour le déplacement aux Pays-Bas.
Le reste de l'équipe est inchangé. En attaque, Deschamps a maintenu le duo de l'Atletico Madrid Griezmann-Gameiro, impliqué sur 3 des quatre buts français vendredi (doublé pour Kevin Gameiro, une réalisation et une passe décisive pour Antoine Griezmann). Moussa Sissoko reste à droite tout comme Dimitri Payet à gauche.
Au milieu, c'est encore la paire Pogba-Matuidi qui officiera.
Outre Sidibé, la défense sera composée de la charnière centrale de base Varane-Koscielny avec Layvin Kurzawa à gauche.
Composition de l'équipe de France: Lloris (cap.) - Sidibé, Varane, Koscielny, Kurzawa - Pogba, Matuidi - Sissoko, Griezmann, Payet - Gameiro
Sélectionneur: Didier Deschamps (FRA)