Happy Birthday : |
© AFP/Patrik STOLLARZ
Julian Draxler a ouvert le score pour les Allemands face à l'Irlande du Nord en qualifs du Mondial à Hanovre, le 11 octobre 2016
Les adversaires changent, pas le scénario pour l'Allemagne, qui a facilement disposé de l'Irlande du Nord (2-0) mardi et reste invaincue après la 3e journée des qualifications au Mondial-2018 de la zone Europe, qui a vu également un premier faux pas de l'Angleterre en Slovénie (0-0).
. Gr. C: l'Allemagne pour la tête, l'Azerbaïdjan pour la surprise
Tout va bien pour la Mannschaft, qui caracole en tête du groupe C, avec trois victoires en trois matches et aucun but encaissé. Après avoir giflé la Norvège et la République tchèque 3 à 0, elle s'est "contentée" contre l'Irlande du Nord d'un 2-0 acquis dès la 17e minute, avec Julian Draxler et Sami Khedira au relais de Thomas Müller, muet après deux doublés.
L'Azerbaïdjan, de son côté, continue de surprendre. Après avoir gagné ses deux premiers matches, l'équipe a ramené le nul (0-0) de République tchèque et pointe à la 2e place du groupe.
La Norvège, elle, s'est offert ses premiers points en battant l'un des petits poucets du football européen, Saint-Marin (4-1).
. Gr. E: la Pologne toujours en demi-teinte
La Pologne a bien du mal à confirmer son bon Euro-2016 (quart de finale perdu aux tirs au but contre le futur vainqueur, le Portugal). En supériorité numérique dès la 30e minute, les Polonais ont dû attendre les arrêts de jeu pour s'imposer 2 buts à 1 à domicile contre l'Arménie, pourtant bonne dernière du groupe E, sur un doublé de Robert Lewandowski.
Elle conserve de justesse la première place du groupe, partagée avec le Monténégro, vainqueur au Danemark (1-0). Muette au Kazakhstan (0-0), la Roumanie doit elle quitter à regret cette même première place.
. Gr. F: l'Angleterre ne se rassure pas
© AFP/JOE KLAMAR
Le gardien des Trois Lions Joe Hart a écoeuré les attaquants de la Slovénie à Ljubljana, le 11 octobre 2016
Encore en convalescence après son élimination précoce à l'Euro-2016 (en huitièmes de finale face à l'Islande) et la tornade de la polémique Sam Allardyce, l'Angleterre a livré un match insipide en Slovénie (0-0). Elle reste première du groupe F, mais il en faudra plus pour lever les doutes sur son niveau de jeu.
La Slovaquie, pour sa part, n'a pas fait de détails pour s'offrir ses premiers points face à l'Écosse (3-0), alors que la Lituanie a logiquement dominé Malte (2-0).