Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Antoine Griezmann et Kevin Gameiro, lors d'une séance d'entraînement de l'équipe de France au Stade de France, le 6 octobre 2016
L'attaquant Kevin Gameiro a été titularisé à la pointe de l'équipe de France pour affronter la Bulgarie en qualifications du Mondial-2018, vendredi au Stade de France.
En l'absence d'Olivier Giroud, touché au gros orteil, le sélectionneur Didier Deschamps a misé sur le nouveau joueur de l'Atletico Madrid pour épauler Antoine Griezmann en attaque, l'association entre les deux faisant déjà des merveilles sous le maillot des Colchoneros.
Gameiro fêtera ainsi sa 3e titularisation en Bleu, cinq ans après la dernière (11 novembre 2011 contre les Etats-Unis), et sa 10e sélection.
Le duo Griezmann-Gameiro sera épaulé à droite par Moussa Sissoko et à gauche par Dimitri Payet.
Au milieu, c'est la paire Pogba-Matuidi qui officiera.
En défense, Bacary Sagna, non convoqué le mois dernier, retrouve son poste à droite alors que le reste de l'arrière-garde Bleue reste inchangée avec la charnière Varane-Koscielny et Layvin Kurzawa à gauche.
Le capitaine Hugo Lloris effectue également son retour dans les buts après avoir manqué le dernier rassemblement sur blessure.
Composition de l'équipe de France:
Lloris (cap.) - Sagna, Varane, Koscielny, Kurzawa - Pogba, Matuidi - Sissoko, Griezmann, Payet - Gameiro
Sélectionneur: Didier Deschamps (FRA)