Happy Birthday : |
© AFP/ANDY BUCHANAN
L'équipe d'Ecosse à Hampden Park à Glasgow, Ecosse, le 26 mars 2017
La sécurité sera renforcée pour le match de qualification du Mondial-2018 entre l'Ecosse et l'Angleterre samedi à Hampden Park à Glasgow, en raison des récents attentats ayant frappé Londres et Manchester, a annoncé mardi la Fédération écossaise de football (SFA).
Afin de mieux contrôler le flux de spectateurs, les autorités sportives ont prévu avec la police d'ouvrir les portes du stade Hampden Park (52.000 places) à 14h00 GMT, pour le coup d'envoi à 16h00 GMT, pour procéder à des fouilles corporelles et des sacs.
Par ailleurs, seuls les détenteurs de billets seront autorisés à entrer dans une zone autour du stade, qui sera délimitée par un cordon de sécurité.
Une navette permettra par ailleurs aux spectateurs de faire le trajet entre le centre-ville et le stade avant et après ce match qui sera disputé à guichets fermés.
"La sécurité des fans est d'une importance primordiale pour la fédération écossaise", a indiqué un porte-parole de la SFA.
"Nous invitons les spectateurs à arriver tôt pour être sûr qu'ils soient installés au coup d'envoi du match", a-t-il ajouté en prévenant que les files d'attente seront plus longues qu'à l'accoutumée.
L'attaque revendiquée par Daech et perpétrée samedi soir dans le centre de Londres a fait sept morts et plus de 50 blessés, ont indiqué les autorités britanniques. Le 22 mai, l'EI avait également frappé à Manchester, faisant 22 morts, dont des enfants, dans un attentat-suicide à la sortie d'un concert de la pop-star américaine Ariana Grande.