Happy Birthday : |
© AFP/Luis Acosta
Duel aérien entre le Chilien Arturo Vidal et le Colombien James, en qualifications au Mondial-2018, le 10 novembre 2016 à Barranquilla
La Colombie a dominé, mais n'a pas trouvé l'ouverture (0-0) face au Chili, tout heureux de ramener un point de son déplacement à Barranquilla lors des qualifications Amsud du Mondial-2018 en Russie, jeudi.
Malgré le retour de Radamel Falcao, après treize mois d'absence, et la reconstitution du redoutable duo James/Falcao, la Colombie est restée muette.
Elle a pourtant monopolisé le ballon et s'est créé les occasions le plus dangereuses, même si c'est le Chili qui, le premier, a fait frémir l'Estadio Romelio Martinez.
A la 16e minute, Arturo Vidal, orphelin de son alter-ego Alexis Sanchez, touché à une cuisse, a vu sa demi-volée frôler le montant gauche de David Ospina.
La Colombie a laissé passer l'orage et a repris peu à peu l'ascendant pour dominer le dernier quart d'heure de la première période.
Sur un coup franc de James Rodriguez, Oscar Murillo s'est retrouvé seul dans la surface de réparation, mais sa tête a été détournée en corner par Claudio Bravo (37).
Juste avant la pause, la Colombie s'est créée l'occasion la plus nette, à nouveau sur un coup franc rapidement joué par James.
L'attaquant du Real Madrid a trouvé Murillo qui a démarqué Miguel Borja dans la surface de réparation, mais la reprise de l'attaquant de l'Atletico Nacional à bout portant a été bloquée par Bravo (45+2).
A l'heure de jeu, le gardien de but de Manchester City et capitaine de la Roja a dû quitter ses coéquipiers après s'être blessé au grand fessier droit.
Entré en jeu à la pause, pour sa première sélection depuis le 13 octobre 2015, Falcao a tenté une reprise acrobatique sur un centre en cloche de James (70).
L'attaquant de Monaco a ensuite semé la panique dans la surface de réparation chilienne, mais son tir a été détourné par un défenseur de la Roja (78).
Sur l'action suivante, le Chili a bien failli réaliser le hold-up parfait sur un contre d'Eduardo Vargas, mais José Fuenzalida a trop croisé sa frappe (79).
Malgré une fin de rencontre à sens unique, la Colombie n'a pas réussi à faire la différence et totalise 18 points, synonyme de 3e place provisoire.
Le Chili, vainqueur des deux dernières Copa America, reste 5e avec 17 points, avant les résultats des quatre derniers matches de la 11e journée.