Happy Birthday : |
© AFP/Kirill KUDRYAVTSEV
Le chantier du stade Loujniki de Moscou, le 7 septembre 2016
La Fifa s'est voulue rassurante sur l'avancée des travaux des stades pour le Mondial-2018 en Russie, malgré les inquiétudes autour du nouveau stade de Saint-Pétersbourg, affirmant qu'ils étaient "dans les temps", au cours d'une visite à Moscou.
"Évidemment, il reste encore beaucoup de travail à réaliser, mais c'est sur la voie et dans les temps", a expliqué Colin Smith, directeur des compétitions de la Fifa.
"Nous sommes satisfaits des progrès réalisés ici au Stade Loujniki", à Moscou, qui doit accueillir le match d'ouverture et la finale de la Coupe du monde 2018, a-t-il ajouté.
Les principales inquiétudes se cristallisent sur la construction du nouveau stade de Saint-Pétersbourg, qui sera l'hôte d'une demi-finale et du match pour la troisième place à l'été 2018.
A l'arrêt depuis mi-juillet à cause d'un conflit entre son ancien maître d'?uvre et les autorités locales, la construction du stade de 68.000 places, qui doit accueillir une demi-finale de la Coupe du monde, a repris après la nomination d'un nouveau constructeur, l'entreprise russe Metrostroï.
Vainqueur d'un appel d'offre organisé dans l'urgence, Metrostroï assure que le stade sera malgré tout livré à la date prévue, le 26 décembre prochain.
Smith y a vu des "signes positifs", alors que la Fifa doit se rendre sur place samedi.
Trois autres villes-hôtes -- Saransk, Rostov-sur-le-Don et Kaliningrad -- doivent également être inspectées par la commission de la Fifa.