Happy Birthday : |
Les travaux sur deux tribunes du stade Itaquerao de Sao Paulo ne reprendront que "lorsque la garantie sera donnée que les travailleurs peuvent opérer dans des conditions de sécurité", a déclaré un responsable du gouvernement brésilien, mardi.
"Nous n'autoriserons le chantier que lorsque la garantie sera donnée que les travailleurs peuvent opérer dans des conditions de sécurité", a déclaré Luiz Antonio Medeiros, représentant à Sao Paulo du ministre du Travail, sur la chaîne Globo News.
"Nous voulons tous finir le travail" mais "ce qui s'est passé est très grave", a-t-il ajouté, rappelant qu'il y avait eu trois morts parmi les ouvriers qui travaillent sur ce chantier, dont deux au mois de novembre dernier.
Le ministre du Travail a suspendu lundi l'installation de deux tribunes provisoires du stade, qui accueillera le match d'ouverture, après la mort d'un ouvrier à la suite d'une chute de huit mètres.
Les autorités brésiliennes réclament notamment que l'entreprise responsable du chantier installe des filets de sécurité pour les ouvriers travaillant en hauteur.
Malgré ce nouveau contre-temps, "vu l'état avancé du montage des tribunes complémentaires, nous croyons que la feuille de route de la livraison de ce secteur ne sera pas affectée", ont déclaré la Fifa et le Comité d'organisation local du Mondial (COL) dans un message transmis à l'AFP.
Les deux entités précisent que la suspension est "une procédure normale quand des accidents de cette nature arrivent", et que les travaux se poursuivent "dans tous les autres secteurs du stade".
Mardi après-midi, des représentants de l'entreprise Fast Engenharia, responsable de cette partie des travaux, devaient se réunir avec des représentants du ministère du Travail, ont confirmé à l'AFP des porte-parole de l'entreprise et du ministère.
Au total, sept ouvriers sont morts dans des accidents sur les différents chantiers des stades du Mondial-2014 au Brésil.
Le stade de Sao Paulo doit être livré à la Fifa, même non terminé, le 15 avril.