Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
L'entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri face aux reporters à Monaco, le 2 mai 2017
Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus de Turin espère que Monaco, "une très grosse équipe", "perdra pour la première fois à domicile" en Ligue des champions cette saison, lors de la demi-finale qui opposera les deux clubs mercredi soir (20H45) au Stade Louis-II.
"J'espère que Monaco perdra pour la première fois à domicile", a lancé l'entraîneur italien Massimiliano Allegri en conférence de presse lorsqu'il lui a été dit que Monaco était invaincu au Stade Louis-II en Ligue des champions.
"Monaco joue sur la verticalité, a-t-il précisé. C'est une équipe très différente d'il y a deux ans. En 2015, Monaco était plus fort défensivement."
Selon lui, "Monaco marque beaucoup de buts en fin de match". "On a beaucoup de respect pour eux, a enchaîné Allegri. Pour passer, il faudra deux gros matches."
Allegri a encore dit que l'attaque monégasque était "complète". "Les chiffres parlent pour elle, beaucoup de joueurs marquent. Falcao? Il était l'un des attaquants les plus forts avant sa blessure. Il est très bien revenu. Mais il n'est pas le seul. Silva a beaucoup grandi par rapport à il y a deux ans, par exemple."
Le +Mister+ a également loué le travail de son homologue portugais. "Jardim fait un travail extraordinaire, a-t-il souligné. Monaco est devant le Paris SG, avec trois points d'avance et, peut-être six. Il est en demi-finale de Ligue des champions. C'est une très grosse équipe."
Mais pour le coach transalpin, mercredi soir, son "équipe sait ce qu'elle doit faire et ne pas faire", "avec un système de jeu qui ne changera pas", que joue ou non Marchisio.
Il compte également sur Gonzalo Higuain, que les supporters italiens aimeraient enfin voir marquer en Ligue des champions. "Il améliore l'équipe et son potentiel offensif, a rassuré Allegri. Il fait partie des joueurs importants, comme à Barcelone où il a fait un très bon match. Peut-être demain, il marquera. Il aborde le match avec beaucoup de tranquillité."
Il ressemblera, en ce sens, à l'ensemble de l'équipe de la Juve, presque déjà sacrée championne d'Italie. "Neuf points d'avance à quatre journées de la fin, c'est sûr que c'est un bel avantage, a reconnu Allegri. Après la demie, on aura deux jours et demi pour préparer le derby (samedi contre Torino à domicile, ndlr).