Happy Birthday : |
Le demi d'ouverture international de Toulon, Frédéric Michalak estime que "le rugby français est en retard" et se dit "prêt à s'impliquer" si on le lui demande, dans un entretien au quotidien sportif L'Equipe mardi.
"Le rugby français est en retard. On (les joueurs, ndlr) a des idées qui peuvent être entendues. Pourquoi ne nous demande-t-on pas notre avis?", s'interroge Michalak.
L'international avoue avoir "plein d'idées", pour aider le rugby français. "Mon message c'est de voir le rugby à long terme en mettant des structures en place. Je suis prêt à m'impliquer dans la vie fédérale. On veut tous voir l'équipe de France gagner."
Si le rugby français "veut faire appel" aux joueurs "on est là", assure l'international qui "regrette que ce ne soit pas le cas. Il y a des gars comme Pascal Papé, Nicolas Mas ou Thierry Dusautoir qui peuvent être utiles. On peut nous utiliser. Les solutions, on doit les trouver tous ensemble."
"J'aurais envie de créer une sorte de cellule avec Papé, Dusautoir et d'autres, pour voir ce qui n'a pas marché. Ce serait important d'apporter notre point de vue", explique le joueur.
Frédéric Michalak blessé, souffre d'une déchirure à l'ischio-jambier de la jambe droite et sera absent des terrains entre quatre à six semaines. Il s'est blessé au bout de dix minutes de jeu lors de la déroute du XV de France face à la Nouvelle-Zélande (62-13), en quart de finale de Coupe du monde, le 17 octobre.
A l'issue de cette rencontre, Michalak (33 ans, 77 sélections) avait annoncé la fin de sa carrière internationale.