Happy Birthday : |
© AFP/Alex Trautwig
Des coureurs du marathon de Boston près de Kenmore Square, après les explosions près de la ligne d'arrivée de la course le 15 avril 2013
Les organisateurs du marathon de Londres ont annoncé jeudi leur intention de donner deux livres sterling (2,30 euros) par athlète coupant la ligne d'arrivée dimanche, à un fonds de soutien aux victimes des explosions de Boston.
Avec quelque 35.500 coureurs attendus sur la ligne d'arrivée à Londres, les organisateurs tablent sur un don global de plus de 81.000 euros.
"Toutes les personnes ayant un rapport avec le marathon de Londres sont sous le choc des terribles événements de Boston et nous voulons apporter notre soutien aux familles des victimes et à nos amis de la communauté des coureurs là-bas", a déclaré le directeur du marathon de Londres Hugh Brasher.
Son homologue de Boston Tom Grilk lui a adressé ses remerciements.
"Nous n'oublierons pas le geste que les coureurs à Londres et les organisateurs du marathon de Londres feront dimanche. Au nom de tous, merci", a déclaré M. Grilk.
Trente secondes de silence sont prévues avant le départ du marathon de Londres dimanche en souvenir des victimes de Boston et les participants ont été invités à porter un crêpe noir.
Un double attentat à la bombe juste avant la ligne d'arrivée du marathon de Boston a fait trois morts et 180 blessés lundi.