Happy Birthday : |
© AFP/Oli SCARFF
L'attaquant de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic, blessé face à Anderlecht en Europa League, le 20 avril 2017 à Old Trafford
L'attaquant Zlatan Ibrahimovic a été touché "sérieusement au ligament d'un genou", a annoncé Manchester United samedi après que le Suédois se soit blessé à la fin du temps réglementaire jeudi en quart de finale retour d'Europa League contre Anderlecht (2-1 a.p.).
Manchester a ajouté que le défenseur Marcos Rojo souffrait lui aussi de la même blessure, contractée là encore contre Anderlecht. Le club n'a pas encore donné d'estimation pour l'indisponibilité d'Ibrahimovic, mais sa saison est d'ores et déjà vraisemblablement terminée.
L'ex-Parisien s'est blessé à la dernière seconde du temps réglementaire en se réceptionnant mal. Les images télévisées ont montré le genou du Suédois en hyper extension, laissant croire à une grave blessure.
Malgré ce coup dur, les Mancuniens ont su faire la différence en prolongation après le nul du match aller à Bruxelles (1-1) pour se qualifier pour les demi-finales de l'Europa League.
Même si Zlatan n'a pas été décisif contre Anderlecht, ses buts cette saison ont souvent sauvé les "Red Devils". Ses performances ne sont pas étrangères au léger renouveau mancunien cette année.
Arrivé l'été dernier en provenance du Paris SG, il a su faire taire les critiques, sceptiques en raison de son âge, en inscrivant 28 buts toutes compétitions confondues.
La blessure de Rojo, tout aussi grave, est également un coup dur pour la défense de ManU puisque les deux défenseurs centraux Chris Smalling et Phil Jones sont déjà indisponibles jusqu'à la mi-mai.