Happy Birthday : |
Les Championnats du monde de lutte se dérouleront à Paris en 2017, a annoncé mardi la Fédération française de lutte et disciplines associées (FFL).
Le comité exécutif de la United World Wrestling (UWW), anciennement FILA, a rendu sa décision en marge des Championnats du monde qui se déroulent actuellement à Tachkent.
"L'organisation d'un Championnat du monde à Paris sera un élément majeur du développement de la discipline dans les prochaines années. Un élément fédérateur auprès de tous les organes déconcentrés, des clubs et surtout des licenciés, du plus jeune au plus âgé", a commenté Alain Bertholom, le président de la FFL.
"Paris 2017 offrira un formidable éclairage médiatique supplémentaire, une occasion unique de promouvoir les activités de la FFLutte et surtout de valoriser les équipes de France féminine et masculine auprès du public", a-t-il ajouté.
Steeve Guénot, champion olympique à Pékin puis en bronze aux JO de Londres, toujours blessé et qui ne participe pas aux Mondiaux-2014, a souligné "qu'il était motivé à l'idée de pouvoir terminer sa carrière à Paris, devant mon public".
Les Championnats du monde organisés à Créteil (Val-de-Marne) en 2003 avaient vu naître de grands talents tel Mélonin Noumonvi, leader des Bleus en Ouzbékistan.