Happy Birthday : |
© AFP/CRIS BOURONCLE
Le milieu de terrain Uruguayen Edinson Cavani (en bleu) au cours d'un match de qualification pour la Coupe du monde 2018, à Lima face à l'équipe péruvienne, le 28 mars 2017
L'Uruguay devra se passer de son attaquant Edinson Cavani, blessé, tandis que Marco Verratti, également touché, ne jouera pas pour l'Italie mercredi à Nice en amical entre ces deux équipes, ont annoncé mardi la Fédération uruguayenne et le PSG où évoluent les deux joueurs.
El Matador souffre d'une "lésion musculaire" à la cuisse gauche et il a été décidé de ne pas le faire jouer par précaution mercredi, précisent la Fédération uruguayenne et son club dans des communiqués distincts.
L'attaquant du Paris SG, âgé de 30 ans, s'est blessé après 12 minutes de jeu lors du match amical perdu contre l'Irlande à Dublin dimanche (3-1).
Verratti est, lui, "touché à l'adducteur droit", selon son club.
Après ce match amical, l'Uruguay affrontera le 31 août l'Argentine pour un match décisif dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2018 en Russie.
Cavani a été élu en mai meilleur joueur du championnat de France et totalise 49 buts inscrits toutes compétitions confondues avec le Paris SG lors de la saison 2016-2017.
L'Italie jouera, elle, ensuite contre le Liechtenstein, dimanche à Udine en éliminatoires du Mondial-2018.