Happy Birthday : |
Les All Blacks sont "sans aucun doute suffisamment bons" pour devenir la première équipe à remporter deux Coupes du monde de suite, a affirmé mercredi à l'AFP la légende néo-zélandaise Jonah Lomu.
"Les All Blacks sont sans aucun doute suffisamment bons pour le faire", a estimé Lomu, finaliste de la Coupe du monde 1995 face à l'Afrique du Sud, désormais âgé de 40 ans.
"Mais le réussir ou non est une histoire différente", a continué l'ancien ailier, en marge d'une opération de l'un de ses sponsors. "C'est l'une des choses les plus difficiles de remporter le titre deux fois de suite et personne ne l'a encore fait. Mais ils ont certainement leurs chances."
Sur le chemin de son doublé historique, la Nouvelle-Zélande pourrait retrouver la France en quart de finale. Comme en 2007, quand le XV de France avait éliminé les All Blacks au Millennium Stadium de Cardiff (20-18).
"Ce que vous avez fait avant n'a aucune importance, il n'y a que le jour du match qui compte", a jugé Lomu, éliminé par les Bleus lors de la demi-finale du Mondial-1999 à Twickenham (43-31). "C'est le truc des Français. Les Français sont comme une bouteille de vin, mauvaise une année, absolument fabuleuse l'année d'après."
"Le rugby est comme ça, imprévisible. Comme le ballon, on ne sait jamais comment il va rebondir", a-t-il conclu.