Happy Birthday : |
© AFP/PIERRE-PHILIPPE MARCOU
Les joueurs de Real Madrid Alvaro Morata et Sergio Ramos, le 9 mai 2017 lors d'une séance d'entraînement à la veille du match face à l'Atlético
Les joueurs du Real Madrid sont "contents que Zidane dirige le bateau" merengue et ce n'est "pas une coïncidence" si les résultats suivent, a estimé mardi le capitaine madrilène Sergio Ramos avant la demi-finale retour de Ligue des champions contre l'Atlético mercredi (aller: 3-0).
. Les finales 2014 et 2016 ? "Ne pas y penser"
Zidane: "Quoi qu'il arrive, nous devons toujours prouver. Nous avons gagné deux finales contre l'Atlético dans le passé mais nous ne pouvons pas y penser. En aucun cas cela ne veut dire que demain (mercredi) nous allons nous qualifier, et si nous pensons ça, nous nous trompons."
. "Il n'y aura pas de problème d'attitude"
Zidane: "Il n'y aura pas de problème d'attitude. En football, rien n'est acquis, on sait très bien qu'on va devoir faire le match parfait pour passer cette double confrontation. On a besoin de sérénité, de tranquillité. Demain (mercredi), on va jouer un match de foot, on ne va pas faire autre chose. Il y a beaucoup d'adjectifs autour de ce match, mais nous on va essayer de faire un grand match de foot.
. "L'échec, c'est de ne pas donner le maximum"
Zidane: "L'injustice, c'est de ne pas faire le maximum pour atteindre nos objectifs. Pendant huit ou neuf mois, les joueurs ont travaillé avec un professionnalisme incroyable mais le football est comme ça, il faut prouver tous les trois jours. Jusqu'à présent nous avons très bien fait les choses mais il y a un nouveau match demain (mercredi) et c'est comme ça. L'échec, c'est de ne pas donner le maximum, mais nous donnons tout ce que nous avons à l'intérieur."
. "Je suis celui qui essaie de mener le bateau"
Zidane: "Je n'accorde pas d'importance à ce qui peut se dire (sur son travail, NDLR). Un coup c'est positif, un coup c'est négatif, selon les résultats. Je sais ce que je fais, ce que j'essaie de faire, de transmettre, c'est ce qui m'intéresse. J'ai un effectif incroyable, c'est le mérite de tous ces joueurs extraordinaires, si professionnels. Comme je l'ai toujours dit, je suis celui qui entraîne cette équipe, celui qui essaie de mener le bateau, et je vais essayer de donner mon maximum. Se dire que tout dépend d'une finale ou pas, ce sera toujours comme ça, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse."
. "Nous sommes contents que Zidane dirige le bateau"
Ramos: "Je m'attendais à ce qu'il réussisse. Ce qu'il est en train de réaliser en termes de résultats et de statistiques, personne ou presque ne l'a fait. Il faut savoir l'apprécier. Evidemment, nous les joueurs, nous sommes très contents que ce soit le +Mister+ qui dirige le bateau. Le fait que les résultats suivent n'est pas une coïncidence."
. "On dirait que nous avons grandi à Beverly Hills"
Ramos: "On dirait que nous avons tous grandi à Beverly Hills et avec un compte courant de plus de 40 +plaques+. Mais ici (au Real) aussi, il y a des gens issus des quartiers, avec des valeurs et des principes. L'important, c'est le terrain, à onze contre onze, et on verra ce qui arrive. Le reste, les campagnes, les tweets, tout est respectable mais cela ne change rien pour nous. Nous allons garder nos valeurs, notre humilité et notre sens du sacrifice."
. "Pas un vertige, bien au contraire"
Ramos: "Ce que nous ressentons, ce n'est pas un vertige, bien au contraire. C'est la confiance parce nous dépendons de nous-mêmes. Nous pouvons gagner les titres, ou les perdre, mais le meilleur est à venir. Moi, je signerais d'aborder chaque fin de saison en ayant mon destin en main."
. "Pas le moment de parler de transferts"
Zidane: "Pour les transferts, on verra plus tard, ce n'est pas le moment."
Ramos: "Quand la saison sera finie, s'il faut ouvrir la porte à un nouvel équipier, on le fera, mais ce n'est pas le moment de parler de transferts."