Happy Birthday : |
© AFP/YURI KADOBNOV
Le Monégasque Bernardo Silva prend le meilleur sur la défense du CSKA en Ligue des champions, le 18 octobre 2016 à Moscou
Malgré sa domination nette à Moscou, Monaco n'a pu qu'arracher une nouvelle fois tardivement un match nul contre le CSKA (1-1), mardi lors de la 3e journée du groupe E de la Ligue des champions.
C'est Bernardo Silva (87) qui a répondu à l'ouverture du score de Traoré (34), justement prêté par le club de la Principauté. Ce qui permet à l'ASM, avec cinq points, de conserver la tête de la poule avec une unité d'avance sur Tottenham, avant de recevoir les Russes, derniers avec deux points, le 2 novembre lors du match retour.
Contre le Bayer Leverkusen le 27 septembre, l'égalisation de Glik dans le temps additionnel tenait du miracle, mais celle-ci, malgré le classement intéressant, n'aura sans doute pas le même goût tant la physionomie de la rencontre a été différente.
Les coéquipiers d'un Germain un peu léger en pointe peuvent, en effet, nourrir de grands regrets car ils ont contrôlé l'essentiel de la rencontre et se sont procurés de nombreuses occasions. Mais ils sont également tombés sur un Akinfeev très inspiré dans le but adverse avant de se fissurer en fin de rencontre sur une frappe enroulée sur sa droite au terme d'une action confuse.
Sentant que le KO était au bout des gants, Jardim a demandé à ses troupes d'insister dans les derniers instants, mais en vain.
A l'inverse, les Moscovites ont eux trouvé l'ouverture lors de leur unique temps-fort, lorsque Traoré, en embuscade au 2e poteau, a repris un centre de Tosic mal repoussé par Subasic.
Les joueurs du président Dmitri Rybolovlev, qui retrouvait son club de jeunesse, peuvent néanmoins se réjouir d'avoir montré un visage plus entreprenant qu'à Toulouse (3-1). Cela demande, une nouvelle fois, à être confirmé sur la durée.
Toujours aussi balourds en C1, les Russes de Leonid Slutski restent donc 4e du groupe avec deux points. Même s'ils sont passés près de décrocher leur 1re "clean sheet" en 23 matches européens, ils comptent désormais une seule victoire lors de leurs dix dernières sorties continentales, ce qui semble rédhibitoire pour briguer mieux.