Happy Birthday : |
© AFP/BORIS HORVAT
Les supporters de Dortmund dans les tribunes du stade Louis-II de Monaco le 19 avril 2017, lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre les deux clubs.
"You'll never walk alone", hymne du Borussia Dortmund, a été joué au stade de Monaco en hommage aux liens qui unissent les deux clubs depuis l'attaque du bus du club allemand, mercredi en quarts de finale retour de Ligue des champions.
La colonie jaune et noire du BVB, occupant un quart de virage du stade Louis II, a également chanté des: "Monaco! Monaco!", avant que la sono ne joue l'hymne, que le club partage avec le Liverpool FC.
Dans la tribune en face de la présidentielle, une grande banderole rouge avec écrite en blanc: "BVB you'll never walk alone" a été déployée.
Avant le match, les supporters des deux camps ont peu eu l'occasion de se croiser, mais Emma, venue de Dortmund avec son maillot jaune, a raconté qu'"à Nice, beaucoup de supporters ont été très gentils, ils nous ont chanté: +Dortmund! Dortmund!+"
Le coup d'envoi du match a été décalé de cinq minutes en raison de l'arrivée tardive du bus d'équipe du Borussia.
Le diffuseur BeIN Sports a ainsi indiqué que le bus du Borussia avait été immobilisé une quinzaine de minutes par les forces de l'ordre.
Au match aller, décalé de 22h après les trois explosions visant le bus des joueurs du Borussia, les supporters des deux camps avaient fraternisé. La tribune monégasque avait entonné de vibrant: "Dortmund! Dortmund!" salués par tout le stade.
La nuit suivant le match annulé, des supporters monégasques avaient également été hébergés chez leurs homologues "dortmunders", créant des liens entre les deux camps.