Happy Birthday : |
© AFP/CURTO DE LA TORRE
James Rodriguez (d) avec so coéquipier Karim Benzema, le 6 décembre 2016 à Madrid
L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a choisi mercredi de relancer le Colombien James Rodriguez, peu utilisé ces derniers temps mais titulaire pour le choc de Ligue des champions contre Dortmund, qui s'est pour sa part passé au coup d'envoi de Marco Reus, malade.
Sorti du onze titulaire cette saison au profit de joueurs comme Isco, Mateo Kovacic ou Lucas Vazquez, James a profité de l'absence sur blessure de Gareth Bale pour se frayer une place dans le onze titulaire.
Il devrait évoluer au milieu de terrain avec le Brésilien Casemiro et le Croate Luka Modric, avec la charge d'alimenter un trio offensif composé de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Lucas Vazquez.
Du côté du Borussia Dortmund, Marco Reus a été laissé sur le banc au coup d'envoi. L'entraîneur Thomas Tuchel avait précisé mardi que le joueur, fiévreux, était incertain pour la rencontre. Pour le remplacer, le technicien a fait appel au milieu offensif américain Christian Pulisic.
Le match Real-Dortmund est décisif pour l'attribution de la première place du groupe F de la C1, les Allemands, qui comptent deux points d'avance sur le Real, conserveraient la tête en cas de match nul. Les deux équipes s'étaient neutralisées (2-2) à l'aller à Dortmund en septembre.
Les équipes:
Real Madrid (ESP): Keylor Navas - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Modric, Casemiro, James Rodriguez - Lucas Vazquez, Benzema, Cristiano Ronaldo.
Entraîneur: Zinédine Zidane (FRA)
Borussia Dortmund (GER): Weidenfeller - Piszczek, Sokratis, Bartra, Schmelzer - Castro, Weigl, Pulisic - Dembélé, Aubameyang, Schürrle.
Entraîneur: Thomas Tuchel (GER)
Arbitre: Szymon Marciniak (POL)