Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL RIOPA
L'Atlético Madrid de Fernando Torres (d) élimine les champions d'Angleterre en titre de Leicester en quart de finale retour de la Ligue des champions, le 18 avril 2017 à King Power
L'Atlético Madrid, finaliste en 2014 et 2016, s'est qualifié pour sa troisième demi-finale de Ligue des champions en quatre ans après son nul 1-1 sur le terrain de Leicester, mardi, en quarts de finale retour.
Vainqueur 1-0 à l'aller, l'Atlético a ouvert la marque par Saul Niguez (26e), et Jamie Vardy a sauvé l'honneur des champions d'Angleterre en titre (61e). C'était la première fois de son histoire que le club anglais parvenait en quarts de la C1.
Le Real Madrid, tenant du trophée, a été lui poussé en prolongation par le Bayern Munich qui mène 2 à 1, en quarts de finale retour au Santiago Bernabeu, le Real l'ayant emporté sur le même score à l'aller en Allemagne. Robert Lewandowski a ouvert le score (53e s.p.), avant le but de l'égalisation de Cristiano Ronaldo (76e) et un but contre son camp de Sergio Ramos (77e).